CLIMATE EXPRESS

DESCRIPTION DU PROJET

En septembre 2018 et  2019, quatre équipes de deux personnes se sont affrontées lors d’une course d’orientation à travers la Suisse. Ils ont reliés le plus d'étapes possible réparties dans tout le pays. Les deux critères les plus importants: la rapidité et la plus petite empreinte carbone. La particularité ? Chacune de ces étapes représente un thème en lien avec la transition écologique. Les participants ont été suivis par une équipe de tournage et étaient munis d’une caméra embarquée afin de filmer leur aventure. Les objectifs sont de présenter des alternatives durables en Suisse, sensibiliser à l’impact écologique et susciter l’intérêt des jeunes pour le climat.

 

Une troisième édition aura lieu en septembre 2020.

ÉDITION 2018 et ÉDITION 2019

L'Edition 2018 a visé à montrer des solutions durables en Suisse dans les domaines de l'énergie renouvelable, la préservation de la biodiversité, la finance durable, l'alimentation et l'upcycling.

L’Edition 2019  a visé à montrer qu’il y a des solutions durables dans les domaines de l’agriculture, l’habitat via une coopérative d’habitation, la biodiversité, la consommation et les déchets, la circularité, la santé et les technologies éthiques.

 

Nous espérons que cette course participe à la création d’actions environnementales plus fortes et qu’il motive de nouvelles initiatives durables.

CONTACT CLIMATE EXPRESS
SWISS YOUTH FOR CLIMATE CHANNEL

Film by: Alterna Sàrl ©

© 2019 Swiss Youth for Climate. Background Matterhorn Photo by: Patricia Cottier ©

  • Facebook Social Icon
  • Twitter
  • Instagram